Le monologue d'un LIVRE.....avec le son IVRE...par B.M.

Publié le par BERN-68-58

Je suis ivre de mots, tel un assoiffé un jour de paye.

Je délivre conseils, en séparant le bon grain de l’ivraie, ou encore ….fantasmes à enivrer mes lecteurs, jusqu’à la délivrance d’un bien-être total pour vivre en harmonie parfaite,
ou parfois…. simplement survivre, au pire, sous le givre d‘un hiver, mais au coin d‘un feu de cheminée d‘où émane les effluves d‘une soupe paysanne cuite dans un chaudron en cuivre.

Il m’a fallu suivre auparavant le livreur de la Poste dans sa livrée jaune pour arriver au terme de sa livraison, livré ou mieux accompagné du Livret A de ce retraité si paisible, après avoir passer sa vie à poursuivre la vouivre à en devenir livresque à chaque veillée de campagne.

Heureusement, qu’à ce jour, on ne m’échange plus pour une livre de pain, mais que j’existe avec une belle couverture tel un beau Livre.

Publié dans ECRITS - NOUVELLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> J'ai lu tes trois derniers articles et j'ai apprécié.<br /> <br /> <br />
Répondre